lundi 5 janvier 2015

Domaine public

Elément très important à savoir quand on est enceinte : 

Ton ventre n'est plus à toi !! non, non ! Il tombe dans le domaine public ! Ton ventre devient un aimant à mains !



Tes proches mais aussi d'illustres inconnus lui parlent, le touchent (avec plus ou moins d'hésitations). Alors ça peut être sympa, mais ça dépend qui? combien de fois? combien de temps ? et surtout si c'est sans gêne !? (comment ça il faut demander la permission???? Bah oui... parce que ne serait-ce pas étrange d'aller toucher le bidon d'un quidam que tu croises ? ) 
Et non...donc sache chère Primipare que ton ventre n'est plus à toi pendant ces quelques mois ! 
Sans doute, qu'il existe une croyance lointaine : ça porte chance (?). Peut être aussi qu'on a l'impression que le ventre c'est Bébé avant d'être une partie du corps de Maman...



2 commentaires:

  1. Moi je n'aurai pas cette chance de porter moi même mon bébé dans mon ventre. A cause de mon problème d'infertilité, je dois recourir aux services d'une mère porteuse. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

    RépondreSupprimer
  2. ça ne doit pas être facile pour toi j'imagine! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

    RépondreSupprimer